Lausanne et sa région

 

La ville aux seize bras

 

Lausanne est la capitale du canton de Vaud ainsi que le Chef-Lieu du district de Lausanne. La ville s’est construite sur 3 collines au nord du lac Léman et s’étend jusqu’aux rives de celui-ci, offrant un splendide panorama sur le nord du lac. 

Le territoire est arpenté par seize différentes rivières qui sillonnent la ville, pour se jeter dans le lac. Les 3 plus connues sont le Flon, la Louve, et la Vuachère. Sans biensûr égaler la ville de Venise, Lausanne avance un charme certain grâce à son architecture adaptée aux cours de ses rivières.
 

 

Une place d’opéra sur le Léman

 

Outre ses nombreuses rivières, la particularité et le charme de Lausanne proviennent de son territoire de construction en pente, offrant une vue panoramique et plongeante sur le lac Léman en tout lieu de la ville.

Bien que ses nombreuses rivières et que sa construction en pente lui offrent un charme certain, cela appuya l’impossibilité de créer de large voies de communications au centre de la ville. Un ressenti net sur la structure globale de la ville et de la séparation de ses différents quartiers. 


Mais les atouts du territoire lausannois sont nombreux, entre autre son exposition plein sud suivant l’aval de la pente de ses collines. Un avantage certain pour l’ensoleillement, qui s’ajoute à une vue intéressante lorsqu’on observe la ville depuis le lac : Toutes les maisons semblent orientées dans la même direction.
 

 

Cosmopolite et sportive

 

Lausanne est depuis 1994 la capitale Olympique, et génère un tourisme international grâce à son musée Olympique. Elle propose tout au long de l’année de nombreux rassemblement sportifs pour tous tels que marathons, événements urbains, et offre de nombreuses installations pour faciliter la pratique du sport. Est-ce pour entretenir les milliers d’étudiants qui composent sa population ?

L’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) et l’EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne) sont les 2 écoles internationales de la ville, transformant Lausanne en première ville étudiante Suisse.

 

Lausanne est donc une importante ville étudiante, mais tout aussi active, puisque d’importantes entreprises et multinationales s’y sont installées. Philip Morris International, Bobst Groupe, se mêlent donc au CHUV et aux nombreux métiers d’administrations que rassemble Lausanne, pour devenir les acteurs économique de la ville.


A une population jeune et active s’ajoute de nouveaux bâtiments pour suivre l’évolution et l'expansion de la ville. Cela sans ternir son charme conservé par son important patrimoine qui est composé par les célèbres : Cathédrale Notre-Dame de Lausanne, le chateau Sainte-Maire, le Tribunal Fédéral, ainsi que les nombreux parcs et fontaines aménagés au parcours de Lausanne.


 

Activités

 

Pour un cours séjour sur Lausanne, les activités ne manquent pas. Entre les nombreux musées, églises et écoles à visiter, il est important de passer un moment de détente sur les parcs et jardins de la ville pour garder ce sentiment constant de « vacances ». Sentiment mis en avant par la ville dans toutes les activités touristiques proposées.

 

Que vous soyez un passionné de sport, de promenade, ou de photographie, il faut s’organiser pour réussir à profiter pleinement des activités proposées et ne pas en manquer en un seul séjour 

 

N'oubliez pas que le célèbre train des vignes vous attends.

 

Nos limousines privées avec chauffeurs sont et restent à votre disposition.